« J’ai découpé le corps de Lumumba en 32 morceaux avant de verser l’acide sulfurique; j’ai gardé un doigt, ses organes génitaux empaillés et son alliance.
Aussi extraordinaire que cela puisse paraître, l’homme, le Commissaire de police belge qui a découpé et plongé dans l’acide le corps du martyr congolais est vivant, et vit tranquillement dans son pavillon de Bruges.
Il raconte qu’il a dirigé le peloton d’exécution du leader congolais, après l’avoir criblé de balles et enterré à 200 km du lieu d’exécution près de l’actuel Lubumbashi.
Mais, il a reçu ensuite l’ordre de le déterrer et de faire totalement disparaître le corps. Les autorités coloniales belges ne voulaient pas d’un pèlerinage sur sa tombe compte tenu de la grande popularité de Lumumba. Il raconta lui même ce qui s’est passé cette terrible nuit du 22 au 23 janvier 1961, il y a quelques années.
« Nous étions deux belges, j’avais une scie à métaux, deux dames – jeannes, un fût d’acide sulfurique. Nous avons déterré les corps, celui de Lumumba et de ces deux compagnons Joseph Okito et Maurice Mpolo. Puis, nous nous sommes saoulés, et, j’ai découpé le corps de Lumumba en 32 morceaux. Puis j’ai versé l’acide, il n’en restait presque rien. J’ai conservé son alliance, un morceau d’un de ses doigts et ses organes génitaux que j’ai empaillé ensuite! »
Précisons que le maudit Gérard Soete après cette terrible nuit, est resté vivre au Congo sans aucun souci jusqu’en 1976, date à laquelle, il est revenu s’installer dans sa Belgique natale.
Il a précisé que toutes les autorités belges ont toujours su ce qu’il avait fait. Cette histoire démentielle est absolument vraie, le monstre belge Gérard Soate a même été interviewé par un journaliste de l’AFP et par une chaîne de télévision belge. Mais comme vous pouvez le constater, ce fut la loi du silence total et criminel. On reste sans voix devant une telle barbarie, une telle ignominie.
Comment les autorités congolaises ont-elles pu laisser faire ? Pourquoi la famille, le fils de Patrice Lumumba (un fils qui vit la plupart du temps en Belgique) n’a-t-il pas réagi?
C’est tout à fait révoltant ! Avec ce scandale sans précédent, Patrice Lumumba est tué une seconde fois par la criminelle Belgique. Et dire qu’après tous leurs crimes dans les pays africains colonisés, les coupeurs de mains et tête belges ont continué leur sale besogne en initiant la loi de compétence universelle pour poursuivre les dirigeants africains.
Comment expliquer que les Africains ne soient toujours pas en mesure d’avoir les outils et les moyens de s’organiser pour exprimer leur indignation haut et fort devant tous les actes inqualifiables, des actes de pure barbarie, des actes criminels, racistes des plus graves qui sont portés sur leur personne dans les quatre coins du monde avec violence depuis la nuit des temps ! Esclaves déportés dans les contrées lointaines pour travailler dans les champs de canne à sucre, tirailleurs chair à canon dans les multiples guerres occidentales, immigrés, main d’œuvre bon marché importée pour reconstruire l’Europe. Populations sans droits sur toute la planète : Europe, Amérique, Afrique, Moyen- Orient etc… Sans droits mais aussi sans réaction.
Sans réaction de la masse populaire, sans réaction de la part des intellectuels, sans réaction de l’élite au pouvoir, sans réaction de la jeunesse africaine, sans réaction des médias africains.
Des centaines de millions de voix muettes, incapables du moindre sursaut, même pas la plus petite initiative pour exprimer le ras-le-bol face à tant et tant de personnes victimes d’actes de violence et d’humiliation. Subissant des traitements dégradants, traités comme des animaux sauvages et sans considération aucune. Tous ceux qui oppriment, blessent, tuent les noirs sur les cinq continents ne leur reconnaissent aucune dignité humaine. Ils les rassemblent tous et toutes et les englobent autour d’une seule et même condition. Il n’y a qu’eux, les victimes, qui sont incapables de s’unir, de se rassembler, de s’organiser pour se défendre.
Quoi d’étonnant que les crimes racistes, les humiliations continuent depuis la nuit des temps à nos jours… En apprenant que le criminel belge Gérard SOETE avait découpé le corps de Lumumba en 32 morceaux, quelqu’un fit la remarque suivante: le code téléphonique de la Belgique est le 0032 !!!
Une bien macabre coïncidence..
Tous les africains devraient désormais retenir ce visage et ce nom et au delà, l’histoire de l’élimination de Patrice LUMUMBA par les responsables politiques belges devrait être complétée et enseignée à tous les écoliers africains par la révélation de l’oeuvre criminelle de Gérard SOETE qui garde encore chez lui dans ses armoires: le doigt, les organes génitaux empaillés et l’alliance du leader congolais Patrice Lumumba.
La Rédaction de ZoomTchad