La situation qui prévaut au Tchad est grave et porte en elle- même les germes d’un conflit armé à venir.
Tchadiens et Tchadiennes de toutes les régions, relevez la tête, organisez-vous par région, par idées, par affinités, par alliances. Mais organisez-vous ! Il est vital pour vous que vos cadres arrêtent de suivre la dictature du CMT. Il est fondamental que vous fassiez le bilan dans votre région de ce que ce régime a réalisé en 30 ans. Ce que vous avez subi comme humiliations, brimades, frustrations.
Arrêtez d’être des éternels suivistes ! Vous valez mieux que cela !
Prenez votre destin en mains et engagez-vous dans des partis, mouvements, organisations que vous souhaitez réellement ! Plus que jamais, les leaders doivent sortir la tête de l’eau et ne pas trahir l’attente de leurs compatriotes. L’existence même du Tchad est en jeu.
Le CMT satisfait par l’engagement de l’armée française qui lui assure protection, est parti chercher des soudanais, des étrangers pour massacrer les Rebelles, leurs compatriotes. La région du Kanem vit, en ce moment, un enfer : arrestations, bastonnades, exécutions sommaires.
Dans le silence et l’indifférence.
Mettez-vous Debout, pour en finir avec la volonté des caciques de la tyrannie de Deby, de continuer à se croire propriétaires du Tchad et de votre destin.
Mettez-vous Debout pour que leur arrogance construite sur les détournements de fonds publics, ne soit plus acceptée. Mettez- vous Debout pour que les richesses du pays profitent à tous.
Aujourd’hui, le monde entier suit la situation au Tchad, vous n’êtes plus seuls face à la dictature sanguinaire.
Aussi, il faut bouger, se mobiliser et faire entendre haut et fort votre ras le bol.
Unis, rassemblés pour un avenir meilleur. Oui, c’est possible !
ZOOMTCHAD